Live News

Durant une fonction dans le cadre de la fête Divali : le Premier ministre annonce une ligne de crédit de Rs 12 milliards de l’Inde

Pravind Jugnauth Lors de son discours, Pravind Jugnauth a remercié le Premier ministre indien, Narendra Modi, pour cette ligne de crédit.

Pravind Jugnauth, le Premier ministre, est intervenu durant sa seconde fonction officielle dans le cadre de la fête Divali, samedi soir à la Hindu House. Lors de son discours, il a annoncé que l’Inde allait accorder une ligne de crédit d’un montant approximatif de 12 milliards pour soutenir l’investissement à Maurice.

Publicité

« C’est le moment de joindre nos efforts afin de faire face à la pandémie du Covid-19. Nous ferons de notre mieux afin de protéger l’emploi. Le GM a jusqu’ici dépensé plus de Rs 12 milliards pour soutenir les entreprises locaux. En 2017, rappelons-le, le gouvernement indien avait accordé une ligne de crédit d’un montant de 853 millions USD. Cette somme a permis à financer des projets tels que le Metro Express, ainsi que la construction du nouvel hôpital ENT de Vacoas et de la nouvelle Cour suprême de Port-Louis. Malgré le contexte difficile, le gouvernement indien continue à nous soutenir. Une ligne de crédit d’un montant de 300 millions USD (soit environ Rs 12 milliards, calculés samedi à Rs 39,95 le USD) sera accordée pour soutenir nos investissements. Cette somme a pour but de nous permettre de rebondir afin de faire davantage de progrès. Je remercie personnellement le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, pour cette ligne de crédit », a annoncé Pravind Jugnauth.

Covid-19

La pandémie du Covid-19 a ensuite été abordée par le Premier ministre. « Il n’y a pas que le problème sanitaire, mais également de gros problèmes économiques. Le monde est à genou. C’est triste de constater le nombre de décès et de pertes d’emplois. Maurice n’est pas épargné. Il n’y a pas eu de contamination dans le pays en raison des mesures strictes introduites, mais cela a entraîné des problèmes économiques, dont nous devons prendre conscience. Je saisis cette occasion pour lancer un appel à la compréhension des personnes qui sont dans certains secteurs. Veuillez comprendre notre position. Nous travaillons tous les jours afin de savoir comment faire face à la situation », a déclaré le Premier ministre.

« Vigilance de toute la population »

« Nous devons faire attention », a fait également ressortir le Premier ministre. Il y a beaucoup de personnes de toutes les communautés qui veulent vivre en paix et en harmonie. « Nous savons faire la différence entre la paix et le désordre, l’harmonie et la haine. Malheureusement, il y a des têtes brûlées qui ne réfléchissent pas et tentent le tout pour le tout pour déstabiliser le pays. C’est pourquoi je demande à toute la population de faire preuve de vigilance. Il faut rejeter les propagandes, mensonges et faussetés. Je ne tolérerai aucun dérapage et aucune action antipatriotique, car il ne faut pas jouer avec la paix sociale. Faites attention, kan zot rod tap koud pwin lor beton, kapav gagn dimal. Et ce béton, c’est vous ! » a ajouté Pravind Jugnauth.

Commentant la première année de la prise du pouvoir par le gouvernement suite aux scrutins de novembre 2019, le Premier ministre dit « remercier la population pour la confiance » placée en lui. « Je suis déterminé à moderniser et faire avancer le pays. Malgré tous les obstacles et les difficultés, je ferai mon devoir envers la nation », a-t-il promis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !