Live News

Durant les Jeux des îles : la présence d’une femme dans la chambre d’un délégué étranger intrigue

Que faisait une habitante de Pointe-aux- Piments dans la chambre 215 d’un hôtel situé sur le littoral nord du pays, alors que la pièce était occupée par un délégué du Mayotte ? C’est ce que tente de déterminer une enquête de la police de Trou-aux-Biches, après que des employés de cet hôtel aient signalé la présence de l’intruse dans cette chambre, dans la soirée du mardi 22 juillet. 

C’est au cours de cette nuit que les employés de cet établissement hôtelier ont vu la femme dans un des couloirs de l’hôtel. Elle s’apprêtait à quitter la chambre du délégué mahorais, lorsqu’un préposé de l’hôtel l’a surprise. Sachant que durant cette période, il y avait uniquement des étrangers qui logeaient dans l’établissement, la femme a été immédiatement interpellée. 

La police de Trou-aux-Biches a alors été alertée et des policiers ont été mandés sur les lieux. La femme a été embarquée et placée en état d’arrestation. Mais après avoir donné sa version expliquant sa présence dans cette chambre, l’habitante de Pointe-aux-Piments a été relâchée sur parole. Le lendemain, soit le mercredi 23 juillet, une accusation provisoire de « rogue and vagabond » a été retenue contre elle lors de sa comparution devant le tribunal de Pamplemousses. La police lui reproche d’avoir pénétré dans l’enceinte de l’hôtel sans aucune autorisation. 

Lors de son interrogatoire, elle a laissé entendre qu’elle avait été invitée par l’occupant de la chambre 215. Ce dernier l’aurait rencontrée dans la région du nord de l’île quelques jours plus tôt, a expliqué la jeune femme. Elle soutient que dans la soirée du mardi 22 juillet, le membre de la délégation mahoraise l’a contactée pour lui demander de venir lui rendre visite à l’hôtel.  

À l’issue de son interrogatoire, l’habitante de Pointe-aux-Piments a été informée qu’elle avait commis un délit. Son accès à l’hôtel n’était à aucun moment avalisé. Elle devrait ainsi faire l’objet de poursuites. Cette affaire était un peu le « talk of the town » dans cet établissement hôtelier durant les Jeux. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019