Live News

Durant le week-end dernier : trois hommes écroués pour culture de cannabis à l’intérieur de leur domicile

En moins d’une semaine, trois cultivateurs de cannabis ont été coffrés.

En moins d’une semaine, trois cultivateurs de cannabis ont été coffrés par la brigade anti-drogue. Durant le week-end dernier, deux d’entre eux ont été placés en état d’arrestation par les limiers de la brigade anti-drogue en raison de la culture de plants de cannabis à leur domicile. Pour rappel, les limiers de l’Anti Drug Smuggling Unit (Adsu), dirigés par l’assistant surintendant de police (Asp) Jhurry, disposaient des renseignements que des plants de cannabis étaient cultivés derrière les quatre murs d’une maison. Dimanche le 6 février dernier, les policiers ont effectué une perquisition dans la maison d’un dénommé Veepin, 44 ans, à l’avenue SSR, à Mare d’Australia.

Sur place, les doutes des policiers se sont confirmés. Car, ils ont découvert 39 plants de cannabis mesurant jusqu’à 40 centimètres. Au pesage, ces 39 plants affichaient un poids net de 77.8 grammes. La valeur de ces plants aurait rapporté au cultivateur la somme de Rs 117 000. Ce dernier a été placé en détention policière.  La veille, soit samedi le 5 février dernier, la demeure d’un dénommé Kapoor R., 46 ans, habitant Midlands, a été passée au peigne fin par les limiers de l’Adsu de la Southern Division, menés par le sergent Vydelingum. À son domicile, les policiers ont saisi 49 plants de cannabis qui étaient cultivés dans des seaux en plastique dans sa salle de bain. C’est la deuxième fois que ce suspect est coffré par l’Adsu pour le délit de culture de plants de cannabis.

Le 03 février dernier, Vinesh R., 50 ans, un habitant de Rivière-du-Poste, a été arrêté après la découverte de 86 plants de cannabis mesurant entre 25 centimètres et 1 mètre 25 dans une pièce. L’escouade de l’inspecteur Balambha y ont aussi confisqué 56, 5 grammes et 1691 semences de cannabis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !