Magazine

Durant le mois de septembre à Coromandel : un atelier de danses chinoises culminera sur un spectacle

Les ateliers de danses chinoises seront animés par le chorégraphe Stephen Ah Sen.

Le chorégraphe, Stephen Ah Sen, s’associe au Baraka Cirq et propose un atelier de danses chinoises durant le mois de septembre. Cet atelier, qui sera étendu sur 12 semaines, donnera suite à un spectacle de danse en novembre. Une session d’évaluation est prévue le dimanche 26 août au Baraka Cirq à Coromandel, de 10 h 30 à 12 h 30.

 « Durant cette session, nous évaluerons le niveau de ceux intéressés afin de les répartir dans deux groupes », souligne Shaheen Saliahmohamed, directrice de Baraka Cirq. L’atelier inclura trois des quatre différentes danses chinoises existantes, notamment la danse de palais, la danse classique chinoise et la danse contemporaine. Un premier groupe est prévu chaque dimanche à partir du 2 septembre, de 10 h 30 à 12 h 30, et un second groupe chaque mercredi à partir du 5 septembre de 19 h 30 à 21 h 30. Le tarif est de Rs 375 par session.

Cet atelier donnera suite à un spectacle alliant la danse traditionnelle chinoise aux techniques de cirque, principalement les danses aériennes. « Nous comptons mettre sur pied un spectacle de danse contemporaine ayant pour thème principal China Town, un lieu qui regorge d’histoires mais aussi de superstitions. Et c’est de tout cela que nous allons nous inspirer. Si tout se passe bien, le spectacle est prévu pour novembre », explique Shaheen Saliahmohamed.

Rappelons que Stephen Ah Sen a travaillé comme chorégraphe pendant 10 ans à Singapore. C’est lors de ses vacances à Maurice qu’il a bienveillamment accepté de mettre ses connaissances au service d’autres Mauriciens. «  Nous avons rencontré Stephen, avec sa troupe pour le festival China Town, lors de son passage à Maurice. Lorsque nous avons appris sa venue, nous l’avons tout de suite sollicité. Car, c’était pour nous l’occasion rêvée de mettre sur pied un projet en commun », conclut Shaheen Saliahmohamed. 
C’est ainsi que cet atelier de danses chinoises a été mis en place.