Faits Divers

Durant des années : elle aurait été perturbée par un ‘esprit maléfique’

Des ecchymoses inexpliquées sur les bras et les jambes de Nisha.

Nisha (prénom fictif) 29 ans, relate avoir été sous l’emprise d’une ombre masculine qui aimait toucher ses parties intimes. Une vingtaine de pseudo-guérisseurs n’ont pas réussi à la délivrer. Elle doit son salut à une femme.

Publicité

« J’étais encore au collège. Au début, je ressentais une présence dans la maison. Quand je dormais aux côtés de ma mère, je me réveillais souvent en sursaut. Un soir, j’ai aperçu une ombre masculine assise sur le bord du lit. J’ai récité des versets du livre sacré et j’ai fermé les yeux. Quand je les ai rouverts, l’ombre avait disparu. Le phénomène a duré plusieurs jours. »

Elle poursuit : « Un jour, sous la douche, j’ai senti une présence, une main qui touchait mes hanches. J’ai crié et je suis sortie de la salle de bains. J’ai raconté l’incident à mes parents, ma mère a ouvert le livre sacré et l’a placé dans la chambre. »

La situation se calme durant un mois. Nisha complète ses études, se trouve un boulot. Les manifestations reprennent. « J’étais tourmentée quand je dormais. Je luttais pour ouvrir les yeux, une force m’en empêchait. J’étais paralysée. J’ai senti qu’on m’entraînait vers un cimetière. J’ai vu un serpent avec une tête humaine. Je me suis réveillée en sueur. Un soir, j’avais bien dormi. Quand je me suis réveillée, j’ai constaté que ma robe était soulevée et que mon sous-vêtement était baissé jusqu’aux genoux. Mes parties privées étaient exposées. C’était bizarre. Comment mon sous-vêtement est-il descendu jusqu’aux genoux ! C’était comme si quelqu’un avait baissé mon slip. Très embarrassée, je n’osais pas raconter à ma mère ce qui m’était arrivé. J’ai cherché refuge dans la prière, lisant le livre sacré, mais la chose était toujours là. »

Le calme est revenu, Nisha s’est mariée. Les manifestations reprennent. « J’entendais respirer près de moi quand j’étais seule. Des choses inexplicables se produisaient : une porte qui s’ouvre, j’ai senti quelqu’un s’allonger près de moi sur le lit, je ressentais sa respiration contre mon visage. J’en ai parlé à mon mari. Il n’en croyait pas un mot. Un soir, l’esprit m’est apparu dans un rêve. Il a commencé à m’étrangler, me disant que je n’appartenais qu’à lui, qu’il ne voulait pas que je vive avec quelqu’un d’autre. Dans ces rêves, je le voyais sous différents visages, ayant des relations sexuelles avec moi. Je sentais que quelqu’un me pénétrait. La sensation s’en allait à mon réveil. »

La jeune femme remarque des bleus sur ses jambes, ses bras. Elle cherche des solutions en consultant le Web. Les manifestations ont recommencé dans son sommeil. L’esprit a commencé à pleurer, à se plaindre. « Je me suis enfuie de ma chambre. J’avais peur. J’ai appelé ma mère pour lui demander de venir.»

La mère cherchera de l’aide pour sa fille. Une dame lui donnera quelque chose à lire avant que sa fille n’aille au lit. Les choses se calment, pour un temps. Nisha a consulté une vingtaine de guérisseurs ou de religieux. « C’étaient tous des charlatans. Ils utilisaient le nom du divin pour m’embobiner. Puis, j’ai rencontré une personne qui a pris soin de moi comme de sa fille. Elle m’a aidée, depuis j’ai retrouvé la paix, mais désormais, c’est mon entourage qui fait les rêves qui m’empêchaient de dormir avant. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !