Explik Ou Ka

Dunputh Lallah SSS : pas de ‘school bus’ pour le trajet Curepipe/Mahébourg

School Bus

Le jeudi 27 février, à la fin des cours, le school bus qui devait venir récupérer les collégiennes de la Dunputh Lallah SSS de Curepipe pour les ramener, entre autres, à Mahébourg, n’est jamais venu. Cela alors qu’il pleuvait et que, parmi les collégiennes, il y avait des filles qui sont à leur première année au collège et qui ne connaissent pas du tout la route.

Ainsi, une petite fille qui est en Grade 7 (Form I) a dû marcher une longue distance pour arriver à la gare de Curepipe pour ensuite prendre un bus individuel qui devait la ramener à Mahébourg. On imagine les difficultés qu’elle a dû ressentir et toute l’angoisse vécue par sa mère.
« Informée par une amie, j’ai téléphoné au collège vers 15h00, mais il n’y avait personne pour me répondre », déclare Mme Venkiah.

« Heureusement qu’il y avait d’autres collégiennes plus âgées que ma fille qui l’ont accompagnée jusqu’à ce qu’elles arrivent à la gare de Curepipe. Sinon, ma fille serait probablement sentie complètement perdue, elle qui va au collège pour la première fois cette année », ajoute-t-elle. Le lendemain, elle a pu s’entretenir avec la rectrice du collège qui lui a déclaré qu’elle en parlerait au responsable du transport. Elle lui a aussi promis qu’une telle chose ne se répèterait plus. De notre côté, la rédaction, à défaut de pouvoir s’entretenir avec le commissaire ou l’adjoint-commissaire de la National Land Transport Authority (NLTA), a pu alerter le préposé de la NLTA responsable de la région du Sud. Il a promis d’en parler avec les personnes concernées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !