- Le ministère de l’Environnement traque les contrevenants
Rajesh Bhagwan, ministre de l’Environnement, avait, dans nos colonnes la semaine dernière, soutenu qu’une lutte sans relâche serait menée contre ceux qui s’adonnent au dumping illégal. Une unité spéciale est d’ailleurs sur le pied de guerre. Deux contrevenants ont été épinglés ces derniers jours. Ils écopent chacun d’une amende de Rs 25 000.
Le ministre de l’Environnement expliquait que les autorités seraient intransigeantes envers ceux qui jettent des débris n’importe où. Pour lutter plus efficacement contre le dumping illégal, il avait affirmé que des opérations de surveillance seraient menées conjointement par la police de l’environnement et la police.
« Nous serons plus vigilants. Si quelqu’un décide de jeter des ordures dans un terrain vague ou sur le bord de la route, il faut savoir que cette décision lui coûtera très cher », avertit-il. Selon lui, « jeter des déchets en dehors des zones prévues constitue un crime contre la nature ».
Pas plus tard que le dimanche 19 et le lundi 20 janvier, deux personnes ont été prises en flagrant délit. Tout d’abord, un habitant de Rose-Hill a été pris la main dans le sac dimanche dernier. Il a été épinglé pour avoir jeté des débris de construction dans la nature, à Albion en pleine journée. Ensuite, lundi soir, toujours à Albion, un habitant de Morcellement St-André a été verbalisé alors qu’il déversait de l’eau usagée sur un terrain en friche.
Avertissement
Il faut rappeler que le ministre avait également averti que les propriétaires de camions et de véhicules utilitaires doivent être vigilants. « Si des individus profitent de la nuit pour jeter des déchets illégalement, ils devront faire attention, car les autorités n’hésiteront pas à sévir sans pitié », prévient-il.
Rajesh Bhagwan promet que les autorités continueront de sévir contre les contrevenants, sans aucune tolérance, l’objectif étant de préserver l’environnement à tout prix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !