Actualités

Dulthumun accuse le PTr d’avoir orchestré sa chute

Somduth Dulthumun, soutient que s’il n’a pas été élu à la présidence de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation, c’est à cause de l’intervention du Parti travailliste (PTr). Ses adversaires récusent cette accusation et le PTr refuse de commenter.

Publicité

« Nous avons perdu ces élections parce que le Parti travailliste s’en est mêlé. Depuis plusieurs mois, les membres de ce parti, a dit qu’il me descendraient lors de ces élections », déclare Somduth Dulthumun. Il a indiqué que les anciens députés, ministres et nominés du PTr étaient sur le terrain dans le but de miner son équipe pour ces élections. Ce qui serait « inacceptable ».

« Les politiciens ne peuvent pas se mêler à une élection pour choisir l’administrateur d’une religion. Par contre, chaque individu, en tant que citoyen, a le droit fondamental de participer à des élections aux niveaux national et régional », ajoute-t-il.

Son adversaire et remplaçant à la présidence de la MSDTF, Rajenrah Ramdhean du groupe Diya, nie avoir bénéficié du soutien du PTr lors de ces élections. « Je ne comprends pas ce que Somduth Dulthumun veut dire. J’ai fait campagne avec un manifeste. C’est lui qui disait qu’il était le représentant du gouvernement. Je n’ai jamais prononcé un seul mot qui a trait à la politique durant la campagne », a-t-il déclaré.

Sollicité pour une réaction, Anil Bachoo du PTr, considéré comme un proche des associations socioculturelles, n’a pas souhaité répondre à l’accusation de Somduth Dulthumun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !