Live News

Dubreuil et les circonscriptions 15, 16 et 17 ne sont plus en zones rouges

Le village de Dubreuil et les circonscriptions 15, 16 et 17, sauf le village d’Highlands, ne sont plus décrétés zones rouges. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19 ce samedi matin 17 avril 2021. Il précise que les dépistages ciblés sont tous négatifs d’où la décision du High Level Committee.

Les villages du Sud, notamment Surinam, Riambel, Chamouny, Rivière-des-Galets, Chemin-Grenier et le village de Chamarel, sont maintenus en zone rouge.

« Des dépistages ont lieu à Chamarel et une décision sera prise prochainement concernant ce village. Si nous avons réussi à diminuer le nombre de cas c’est grâce à vous (la population). Le taux de reproduction (R Naught ou R Effectif) a fortement diminué, il est passé en dessous de 1. Mais nous ne devons pas arrêter les mesures sanitaires. La baisse du R Effectif démontre l’efficacité des mesures sanitaires. Ces données sont préparées par un épidémiologiste », commente Dr Kailesh Jagutpal.

Le ministre de la Santé ajoute que sans les mesures sanitaires, Maurice aurait atteint entre 3 000 et 4 000 cas positifs à la Covid-19 depuis le 5 mars 2021 au lieu de 571.

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !