217 de kilos de poulet jugés impropres à la consommation ont été saisis, ce mardi 20 avril, à Dubreuil. C'est lors d'une opération de contrôle et de fouille ('Stop and Search') à la route Royale du village que le pot aux roses a été découvert par des policiers de la localité, épaulés par des collègues affectés à la commission anticorruption. Un camion à la cargaison suspecte a ainsi été appréhendé.
Publicité
Le poulet était dans des sacs en raphia qui dégageaient une odeur nauséabonde. Ce qui a incité la police à solliciter des officiers du ministère de la Santé. Les sacs de poulet impropre à la consommation ont été saisis.
Entre-temps, le chauffeur du camion, âgé de 35 ans, et son aide ont été appelés à fournir des explications aux représentants de l'ordre. Ils ont alors balancé le nom de leur patron. Ce dernier a été convoqué par la police. Aux agents, il a déclaré ne pas comprendre comment un tel chargement s'est produit. Selon lui, les poulets étaient toujours comestibles. « Depi 15 ans mo fer sa travay la koumsa », a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !