Les Émirats arabes unis se penchent sur la proposition d’abolir les visas pour les Mauriciens se rendant à Dubaï.
La question a été abordée mercredi 27 janvier lors d’une rencontre entre le vice-Premier ministre et ministre chargé des Terres et du Logement Showkutally Soodhun, et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Showkutally Soodhun est en ce moment en mission officielle à Dubaï.
L’abolition des visas est déjà appliquée pour les officiers du gouvernement mauricien se rendant à Dubaï. Les Emirats arabes unis se penchent à présent sur la proposition d’étendre cette mesure aux voyageurs mauriciens en général.
« Dans un premier temps, l’abolition de visas pourrait être applicable pour les Mauriciens qui se rendent à Dubaï pour une durée ne dépassant pas 15 jours. Cette possibilité est à l’étude et le ministre des Affaires étrangères [des Émirats arabes unis] promet de faire connaître la position de son pays dès que possible », explique le bureau du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun dans un communiqué mercredi 27 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !