Live News

Dubaï : Ishfaaq Carrimbaccus participe au Salon du Chocolat

Il aime travailler avec le chocolat et les fruits.

Jeudi 18 mai, Ishfaaq Carrimbaccus a fait partie des chefs internationaux à livrer une démonstration de dessert au Salon du Chocolat à Dubaï. Depuis onze ans, ce chef mauricien y réside. Il estime que les chefs mauriciens ont le potentiel pour être parmi les meilleurs au monde. 

Publicité

« Petal » est le dessert en chocolat qu’Ishfaaq Carrimbaccus a présenté au Salon du Chocolat le jeudi 18 mai à 16 h 30. La 3e édition de cet évènement prestigieux a eu lieu, du 18 au 20 mai, à Galeries Lafayette Gourmet, The Dubai Mall. Le chef mauricien de 31 ans travaille à Dubaï depuis onze ans. Il indique que « Petal » est un dessert qu’il sert au restaurant Bussola à l’hôtel W Dubai – Mina Seyahi. 

Il explique que la cuisine italienne est la spécialité du restaurant et c’est le printemps. Il s’est donc inspiré du mimosa d’où l’appellation « Petal ». Le mimosa est à base de pamplemousses, citron jaune et citron vert. Le pétale est en chocolat blanc et contient une mousse au citron. Le dessert est composé d’autres éléments comme un croquant et un gel de pamplemousses. Le dessert est saupoudré de zestes de citron vert. 

Le jeune homme s'est confié au Défi Quotidien la semaine dernière : « Je ferai une démonstration du dessert au Salon du Chocolat. Cet événement est de haut niveau, car l’organisateur fait appel aux meilleurs chefs de Dubaï. Le Salon du Chocolat devient ainsi une plateforme pour faire montre de notre savoir-faire », indique Ishfaaq Carrimbaccus, Complex Executive Pastry Chef pour trois hôtels : W Dubai – Mina Seyahi, Westin Dubai et Le Meridien – Mina Seyahi. 

Le chef a participé au Salon du Chocolat pour la première fois en 2022. Il a fait une démonstration de son dessert « Mushroom », servi dans le restaurant Ginger Moon pour l’hôtel W Dubai. 

« La créativité est le socle de notre métier. Le Salon du Chocolat nous permet d’exprimer notre créativité et d’échanger avec d’autres chefs », dit-il. Et il n’y a pas mieux que le chocolat pour faire montre de sa créativité. « J’aime bien travailler avec le chocolat, car il peut être modelé de différentes façons. C’est un produit versatile. » Le chef incorpore des fruits dans ses desserts au chocolat. « Quand j’étais petit, ma mère m’offrait un fruit après le dîner. J’insuffle donc la nostalgie d’enfance dans mes desserts. » 

Ishfaaq Carrimbaccus est passionné par le chocolat et la pâtisserie depuis son jeune âge. « J’ai grandi en regardant les émissions et les concours culinaires télévisés comme Top Chef. Je m’imaginais à la place des candidats et le concept m’a intrigué », raconte ce chef originaire de Plaine-Verte. De plus, il était un adepte de l’art à l’école.  

Il a complété son School Certificate et s’est inscrit à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval. En parallèle, il a suivi un stage dans un hôtel à Balaclava. Ensuite, il a envoyé sa candidature au Moyen-Orient. Il a commencé à l’hôtel St. Regis Doha, au Qatar. Après un an et demi, il est allé à Dubaï : One & Only The Palm et Grosvenor Hotel. Par la suite, il a fait un saut à Doha avant de regagner Dubaï. « Mon parcours n’a pas été sans difficulté. J’ai gravi les échelons grâce au dur labeur. Mon objectif était d’être Executive Chef avant mes 30 ans et je suis parvenu à le faire grâce à Dieu. » 

Selon Ishfaaq Carrimbaccus, les chefs mauriciens ont le potentiel pour être parmi les meilleurs au monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !