Un incendie gigantesque faisait rage jeudi 31 décembre au soir dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle se rassemblaient des spectateurs pour le feu d’artifice du Nouvel An, a indiqué la police.
Il n’y aurait pas de victime, selon le directeur général de la défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.
« Un incendie a été signalé à l’hôtel Address Downtown. Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident », a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.
Des témoins près de la tour Burj Khalifa ont indiqué que d’immenses flammes rougeoyantes étaient visibles le long des murs de l’hôtel.
Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué que l’incendie s’était déclaré peu après 18 h 30 et qu’il s’était répandu très rapidement sur une dizaine d’étages. « Des gens sont en train d’être évacués », a-t-il précisé.
Le directeur général de la défense civile, le général Rashed al-Matrouchi, a affirmé que la plupart des flammes n’avaient pas pénétré à l’intérieur de l’hôtel.
Avec lemonde.fr et l'AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !