Le recrutement chez Air Mauritius ne fait pas que des heureux parmi les parents.
Publicité
Depuis une semaine, les parents de jeunes ingénieurs sont remontés contre la compagnie nationale d’aviation. Un parent a même envoyé un courriel pour déplorer que son fils, ingénieur aéronautique, n’ait pas été recruté.
Il y allègue aussi qu’une des recrues ne serait pas reconnue par le Council of Registered Professionnal Engineers (CRPE). D’ailleurs, selon ce parent, plusieurs des recrues sont issues de domaines de l’ingénierie autre que l’aéronautique, alors qu’« un Mauricien issu d’une famille modeste et pauvre, diplômé du CRPE, n’a pas été recruté».
Air Mauritius a été sollicitée pour une explication. Une source explique que la compagnie nationale d’aviation est très rigoureuse concernant les qualifications de ses ingénieurs. Pour le recrutement d’ingénieurs aéronautiques, affirme notre source, la compagnie a établi une liste de critères stricts. « Il y a tellement de checks and balances qu’il est impossible qu’Air Mauritius recrute une personne n’ayant pas les qualifications requises. Outre les ingénieurs aéronautiques, des techniciens ont été recrutés pour l’entretien interne et externe des avions », ajoute notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !