Live News

Du Lannate à Melrose : Siddick Islam refuse de consigner une déposition

Quand va-t-il finalement consigner une déposition auprès des enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) sur ses allégations contre le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo ?

Publicité

Pour la deuxième fois en un mois, le trafiquant de drogue Siddick Islam, alias Nerf, a refusé de se soumettre à  cet exercice. Il semble vouloir attendre qu’un avocat soit libre pour l’assister dans sa déposition.  Il y a un mois, à la prison de Melrose, il a déclaré à Sam Lauthan, l’un des assesseurs de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen, que Vinod Appadoo lui a remis 28 grammes de Lannate à travers un gardien de prison afin qu’il empoisonne des trafiquants de drogue emprisonnés.

Le produit qu’il a remis à l’ancien ministre est bel et bien ce puissant herbicide, selon les analyses du Forensic Science Laboratory.  Une enquête a été ouverte par le CCID après celle de la Commission d’enquête sur la drogue, bien que les allégations du détenu ne soient pas prises au sérieux. Comme l’a affirmé Vinod Appadoo au Défi Quotidien, peu après les accusations formulées par le caïd, certains détenus sont contre les mesures disciplinaires qu’il est en train d’adopter depuis sa nomination au début de l’année dernière. 

Aux Casernes centrales, comme à l’Hôtel du gouvernement, tout le monde est également au courant que de précieux renseignements sur les activités des caïds derrière les barreaux ont été communiqués à l’Anti-Drug and Smuggling Unit ainsi qu’à la Commission d’enquête sur la drogue.

Certains ont mené à la saisie des 157 kilos d’héroïne importés par Navind Kistnah pour le compte de Peroomal Veeren en mars. « Si quelqu’un d’autre avait porté des accusations contre moi, j’aurais compris. Je n’ai jamais rencontré Siddick Islam, ni l’ai-je arrêté lorsque j’étais à l’Adsu. Je crois que les régimes disciplinaires que je suis en train de faire adopter à la prison ne plaisent pas à certains. Je suis en train de faire mon travail, un point c’est tout, » avait fait ressortir le Commissaire des prisons au Défi Quotidien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !