Jessie Jongou, âgée de 78 ans, est l’heureuse bénéficiaire d’une maison de la NHDC. Après des années de coups durs, cette veuve pourra enfin profiter du confort d’un logement en béton.
Le 2 février 2021 est une date à marquer d’une pierre blanche pour Jessie Jongou. Cette habitante de Rivière-du-Rempart de 78 ans a obtenu une maison de la National Housing Development Company (NHDC) à Cottage.
Vu qu’elle est aveugle et alitée, c’est sa fille Queensy qui a récupéré les clés des mains du ministre du Logement Steven Obeegadoo. L’événement a eu lieu en présence de la ministre de l’Egalité des genres Kalpana Koonjoo-Shah et du Parliamentary Private Secretary Rajanah Dhaliah, entre autres.
Du coup, fini les problèmes d’eau, les nuits passées dans une bicoque en tôle qui a fait son temps ou encore la peur que le toit rafistolé s’effondre à tout moment. Jessie Jongou, qui est veuve, ainsi que Queensy qui s’occupe d’elle depuis plusieurs années pourront enfin profiter du confort d’une maison qui leur appartient.
Depuis qu’elles ont emménagé dans la petite case en tôle il y a 16 ans, elles n’ont jamais été connectées au réseau de distribution d’eau. Tous les matins, Queensy devait aller chercher de l’eau au Kalimaye de la région qui se situe à plusieurs mètres de là. Elle faisait plusieurs allers-retours avec ses six galons d’eau, histoire de pouvoir vaquer à ses occupations.
Qui est Jessie Jongou ? Cette mère courage, qui était femme au foyer, s’est occupée de ses deux garçons et ses quatre filles. Avec son mari qui était maçon, ils louaient une maison, toujours à Rivière-du-Rempart.
Ses enfants se sont ensuite mariés. Jessie est ensuite devenue veuve. Seule sa benjamine Queensy est restée vivre avec elle. Souffrant du diabète, Jessie a eu plusieurs complications de santé. Depuis, elle ne peut plus marcher et elle a perdu la vue. Queensy, avec l’aide d’une de ses sœurs qui habite aussi une veille maison dans le même lotissement, s’occupe de leur mère Jessie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !