Il est soupçonné d’avoir importé de la nourriture pour oiseaux contenant des graines de gandia et de l’avoir revendu à des tierces personnes.
Le mannequin international Om Lombard a été interpellé par la brigade antidrogue, mercredi après-midi, à l’issue d’une enquête ayant démarré dimanche.
Son domicile et son animalerie situés dans le Nord ont été perquisitionnés. Plus d’une trentaine de boîtes et de sacs contenant le produit suspect ont été saisis. Après une nuit au Moka Detention Centre, ce Français de 43 ans, qui est aussi artisan boulanger et qui a lancé sa propre marque de vêtements, sera traduit en cour de Mapou sous une accusation provisoire de trafic de drogue.
Toute l’affaire a débuté dimanche avec l’arrestation du gérant d’une pet shop à Curepipe. Les hommes de l’adjoint au commissaire de police Choolun Bhojoo ont découvert qu’il revendait de la nourriture pour oiseaux à laquelle des graines de gandia étaient mélangées.
Interrogé en début de semaine, ce suspect a dit qu’il ignorait la présence de la drogue dans les sachets qu’il proposait à ses clients habituels. Il a alors révélé qu’il se fournissait chez Om Lombard qui tient la boutique Zoomania, à Grand-Baie. Une opération a alors été montée pour saisir le stock chez le mannequin.
D’après les premiers éléments de l’enquête, à l’issue des perquisitions effectuées au domicile d’Om Lombard et à son magasin de Grand-Baie, la nourriture pour oiseaux soupçonnée d’avoir été saupoudrée de graines de gandia est importée de Belgique. Elle est produite par la société internationale Versele-Laga.
Des analyses des produits saisis par le Forensic Science Laboratory, dirigé par Vidhu Madhub-Dassyne, devraient confirmer si tout le stock est contaminé au gandia.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !