« Un rajeunissement des usagers de drogue ». Tel est le constat de plusieurs travailleurs sociaux. Cela a été confirmé par une patrouille policière à la Place Immigration, Port-Louis, le mercredi 12 octobre dernier. Sur place, les policiers de la Special Team Metro North, menée par le sergent Blackburn, sont tombés sur un groupe de collégiens à l’air suspect.
Publicité
Les policiers Ashvin Takoor et Retourner se sont dirigés vers l’arrêt d’autobus à destination de Pointe-aux-Sables pour vérifier les agissements de ces derniers. Le constable AshvinTakoor était déjà en présence de renseignements que ces jeunes étaient en possession de stupéfiants à la gare du Nord.
En voyant l’arrivée de la police, ce groupe de collégiens s’est dispersé, mais l’un d’eux a pu être immobilisé par les policiers. Ce jeune âgé de 14 ans, fréquentant un collège privé de la capitale, avait entre ses mains un colis suspect.
En vérifiant ce colis, les policiers sont tombés sur des feuilles de cannabis. « Mass sa misie, pa pou mwa sa misie, pou mo kamarad sa », a lancé l’ado en direction des officiers. Il a été interpellé et conduit au poste de police de Fanfaron. Son père a été convoqué. Après son interrogatoire, il a pu rentrer chez lui. La police de Fanfaron compte alerter la brigade antidrogue après la découverte de ces feuilles de cannabis sur ce collégien, en vue de déterminer sa provenance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !