580 grammes de cannabis estimés à Rs 300 000 ont été saisis à l’aéroport de Plaisance, le vendredi 1er décembre. La drogue, dissimulée dans les semelles de trois paires de chaussures pour dames, était dans la valise d’une femme de 35 ans. Elle était arrivée au pays en provenance de l’île de La Réunion à bord du vol MK 249.
C’est au moment où la trentenaire s’apprêtait à quitter l’aéroport que les douaniers et les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) l’ont interceptée. Ses bagages ont été soumis à une fouille. Le poids des chaussures a intrigué les officiers de l’Adsu. Celles-ci ont été passées aux rayons-X et la présence d’objets étrangers a été décelée. Un examen approfondi des chaussures a conduit à la découverte de traces de colle. Les semelles ont été enlevées. Ce qui a permis de découvrir les feuilles de cannabis.
La présumée passeuse, une habitante de Rose-Hill, a indiqué aux officiers de la Customs Anti-Narcotics Section que les chaussures appartenaient à son cousin. Selon elle, celui-ci les lui avait confiées, car ils voyageaient tous deux à bord du même vol.
L’homme avait, entre-temps, déjà quitté le point de contrôle des services de l’immigration. Il attendait sa cousine à l’extérieur. Des éléments de l’Adsu ont procédé à son arrestation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !