Live News

Du bois de santal valant Rs 1,2 M réduit en cendres : un suspect interpellé par la CID nie toute implication

Le bois de santal est une matière première de grande valeur.

La Criminal Investigation Division (CID) de Piton mène actuellement une enquête après un incendie criminel ayant détruit 3,2 tonnes de bois de santal, d’une valeur estimée à Rs 1,2 million, en octobre 2022. Ce dimanche 26 mai, un homme de 36 ans résidant à Goodlands a été arrêté par les agents du surintendant de police (SP) Buchoo. Le suspect, lors de son interrogatoire, a nié toute implication. Une perquisition effectuée à son domicile n’a révélé aucun objet incriminant, et après enquête, il a été libéré.

Publicité

Le bois de santal est une matière première de grande valeur utilisée principalement pour l’exportation et dans les rites religieux. Selon le plaignant, un homme de 27 ans résidant à proximité du site de l’incident à L’Espérance Trébuchet, le bois était stocké sur un terrain de deux arpents abritant un verger de litchis. Il a déclaré qu’il avait amassé ce bois en vue de le nettoyer et de le traiter, mais qu’il avait trouvé les deux piles de bois réduites en cendres quelques jours après les avoir constituées.

La CID de Goodlands poursuit activement ses investigations pour identifier et arrêter le ou les responsables de cet incendie criminel. Le plaignant a fourni un nom à la police, ce qui pourrait orienter les prochaines étapes de l’enquête.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !