Live News

Du 5 au 14 mars 2021 : les hypermarchés Jumbo, bientôt Carrefour, accueilleront les entrepreneurs

Des espaces seront dédiés aux entrepreneurs à l’entrée des hypermarchés Jumbo.

Soutenir les entrepreneurs, surtout les femmes, dont les activités ont été sévèrement touchées par la pandémie et ceux ayant subi les conséquences de la marée noire causée par l’échouement du MV Wakashio. C’est la vocation de la foire organisée du 5 au 14 mars 2021 par les deux hypermarchés Jumbo à Riche-Terre et à Phœnix. 

Pendant les dix prochains jours, les visiteurs auront l’occasion de découvrir toute une gamme de produits locaux. Camille Stephan, responsable marketing et communication de Carrefour, explique que le but de cette initiative est d’aider « les entrepreneurs en leur proposant une plateforme pour vendre leurs produits, tout en ayant la possibilité de se faire des contacts avec des acheteurs importants ». 

Elle précise que les participants n’ont aucun frais d’emplacement à payer.  Plus d’une vingtaine de petites et moyennes entreprises (PME) seront présentes dans les deux hypermarchés. « Des espaces leur seront dédiés à l’entrée du magasin pour qu’elles aient la meilleure visibilité qui soit », précise Camille Stephan. Les entrepreneurs, poursuit-elle, exposeront leurs produits (aliments, vêtements, produits artisanaux, bougies décoratives, bijoux artisanaux, etc.) de 9 heures à 21 heures tous les jours jusqu’au 14 mars.   « Nous avons ciblé de jeunes entrepreneurs dans le Sud, principalement à Mahébourg et à Pointe-d’Esny, qui peinent à vendre leurs produits. En sus du confinement, ils ont été touchés de plein fouet par les conséquences de l’échouement du MV Wakashio », explique le président de la Commission nationale de suivi et de soutien pour l’entrepreneuriat jeunesse, Jeanluc Rancier. D’ailleurs, il affirme que c’est la première activité de la commission cette année pour soutenir l’entrepreneuriat. 

400 jeunes seront formés à l’entrepreneuriat 

La Commission nationale de suivi et de soutien pour l’entrepreneuriat jeunesse a établi un calendrier pour 2021. Cela inclut des activités et des formations, comme son nom l’indique, en entrepreneuriat à l’intention des jeunes âgés de 18 ans à 35 ans. « Nous lancerons bientôt une formation qui durera trois mois. Quelque 400 jeunes sont concernés », annonce Jeanluc Rancier. L’année dernière, dit-il, la formation a été dispensée en ligne et quelque 250 jeunes ont été formés.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !