Live News

Du 3 au 5 août au SVICC à Pailles : la sécurité routière s’invite au Salon de l’Automobile

Plus que cinq jours avant le coup d’envoi de la troisième édition du Salon de l’Automobile. Cet événement présenté par Events Plus en collaboration avec Le Défi Moteurs et Radio Plus, se tiendra au centre Swami Vivekananda à Pailles. En piste pour les nouveautés et les offres promotionnelles !

« L’univers de l’automobile intéresse la majorité des Mauriciens. Et le Salon de l’Automobile se présente comme une plate-forme complète »

Des véhicules de rêve seront présentés du 3 au 5 août. Le Salon de l’Automobile est devenu un événement incontournable. Les deux précédentes éditions ont accueilli tour à tour 50 000 visiteurs.

Cette année, Event Plus est confiant de renouer avec le même succès. « L’univers de l’automobile intéresse la majorité des Mauriciens. Et le Salon de l’Automobile se présente comme une plate-forme complète. Ils y trouveront d’abord des voitures et des deux-roues neufs. Des services de leasing et d’assurance ainsi que des équipements et divers produits seront aussi disponibles », explique Gwendoline de Spéville-Genestar, Brand & Marketing Manager chez Le Défi Media Group.

Le Salon de l’Automobile mettra plus que jamais l’accent sur la sécurité routière. « Le gouvernement travaille sans relâche sur des initiatives visant à lutter contre les accidents et à encourager une conduite sûre. En tant que groupe de presse responsable, il est de notre devoir d’apporter notre contribution. Le Salon de l’Automobile nous permet ainsi de toucher un maximum d’usagers de la route », fait comprendre Gwendoline de Spéville-Genestar.

Les partenaires

Le Salon de l’Automobile regroupe plusieurs concessionnaires de l’île. Leal & Co. Ltd et United Motors Ltd sont les partenaires principaux de cet événement. Ils présenteront des marques populaires telles que Kia, Renault et Mitsubishi durant les trois jours. Renault présentera la Sandero Stepway à partir de Rs 699 000, la Kadjar à partir de Rs 1 350 000 et la Duster à partir de Rs 995 000. Ce sont trois versions automatiques. La Kwid et la Clio s’afficheront à partir de Rs 469 000 et Rs 749 000 respectivement. La Captur sera à Rs 1 186 000, la Megane version Sedan à Rs 1 080 000 et la Koleos à Rs 1 875 000.

Le nouveau SUV Mitsubishi Eclipse Cross est fraîchement lancé par Leal & Co. Ltd.
Le nouveau SUV Mitsubishi Eclipse Cross est fraîchement lancé par Leal & Co. Ltd.

Mitsubishi viendra avec deux nouveautés notamment Mirage et le SUV Eclipse Cross. La Xpander sera présentée en exclusivité. La célèbre Lancer EX sera à partir de Rs 885 000. La L200 2x4 coûtera à partir de Rs 865 000 alors que le 4x4 à Rs 999 000. Les prix sont sur route.

Kia, pour sa part, présentera une gamme complète qui a déjà séduit les Mauriciens en 2017 en se classant 1re marque dans la vente des voitures.
CFAO Motors est une filiale mauricienne du groupe CFAO Automotive. La compagnie est distributrice exclusive de plusieurs marques telles que Volkswagen, Mercedes-Benz, Fuso, Mahindra et Motul.

Mercedes-Benz présente pour la première fois au salon.
Mercedes-Benz présente pour la première fois au salon.

Mercedes-Benz sera au Salon de l’Automobile pour la première fois. Volkswagen et Mahindra sont aussi à découvrir. Le concessionnaire propose également une offre complète de services avant, pendant et après la vente.

Toyota (Mauritius) Ltd présentera sa famille de SUV par exemple la Rush (à moins de Rs 1 million), la CHR et la RAV4. Un prix spécial est affiché pour la Toyota Yaris, Sedan (Rs 890 000) et la Hatchback (Rs 870 000)

Toyota viendra avec la Rush.
Toyota viendra avec la Rush.

ABC Motors dévoilera une série de nouveaux modèles dont le nouveau Nissan Qashqai. Il y aura aussi la Micra, la Navara D23, la Nissan Datsun, l’Almera et la Sentra, entre autres. ABC Banking Corporation, pour sa part, propose aux particuliers, aussi bien qu’aux entreprises, des options de crédit-bail compétitives et attrayantes, appuyées par un service efficace et rapide.

Axess Ltd mettra en avant Ford notamment la Ranger, la Focus, l’EcoSport, la Kuga, la Fusion et l’Everest. La Ford Focus en finition « hatchback » sera proposée à partir de Rs 968 250 et la nouvelle EcoSport à partir de Rs 1 158 250. La gamme Ford inclue le plan d’entretien « Serenity by Ford Protect » sur une durée de 7 ans/100 000 km.

Mazda viendra avec sa berline Mazda 3 et la version « Hatchback » ainsi que la BT-50 4x2 et 4x4, les CX-3 et CX -5. La Mazda BT-50 sera à partir de Rs 898 000 en 4x2 single-cab, le 4x2 double-cab à partir de Rs 925,000 et la version 4X4 à partir de Rs 1 090 000.

Les Peugeot 208, 2008 et 3008 de même que la marque Isuzu surtout avec la Xrider seront au salon. Suzuki n’est pas en reste avec la Vitara, la Dzire, la Ciaz, la Baleno, l’Alto (Rs 359 000) et l’Ignis (Rs 6 741 par mois). Le Citroën C3 Aircrosssera disponible à partir de Rs 995 000 sur route.

La Suzuki Ignis sera à partir de Rs 6 741 par mois chez Axess Ltd.
La Suzuki Ignis sera à partir de Rs 6 741 par mois chez Axess Ltd.

En sus des voitures, deux nouveaux modèles de pneus Michelin - Primacy 4 et le LTX Force, ainsi que les pneus BFGoodrich. Axess est également l’unique distributeur d’huiles et de lubrifiants Liqui Moly.

Allied Motors Co. Ltd viendra avec l’Audi A7 qui sera lancée le 31 juillet. Du côté de la Seat, la nouvelle Ibiza ainsi que le tout dernier né de la gamme SUV, Arona, seront mis en avant.

Bamyris Motors est la filiale du groupe GBH qui distribue la marque Hyundai. Parmi les modèles présentés, il y aura la i20, la i20 Cross, la Creta, l’Eon et la Grand i10 Hatchback.

EAL Man Hin & Sons Ltd proposera la nouvelle Honda Jazz, la Civic, la Brio, la Ballade, la HR-V, la BR-V et la CR-V.

Financement

Finlease Company Limited mettra en avant des offres spéciales. Il y aura des offres taillées sur mesure en adéquation avec le budget du visiteur. Elle propose aux particuliers de prendre un financement pour une voiture, avec option d’achat au terme du contrat. Des véhicules aux bateaux, en passant par des équipements en tous genres, peuvent être financés.

Rogers Capital, Raouf Dusmohamud & Co. Ltd, Spice Finance, Cim Finance, FleetPro, L. André Némorin Ltd, Vivo Energy, Sun Industries, MasterDeals Ltd, JVL Distribution, A. R. Chumroo Ltd et Scomat seront aussi parmi les exposants.


Et de douze pour Le Défi Moteurs !

Ses fidèles lecteurs l’attendent avec l’impatience ! Le Défi Moteurs sera disponible à partir du 3 août sur le stand du Défi Moteurs au Salon de l’Automobile et chez les marchands de journaux. Le 12e numéro fait le plein de l’actualité auto/moto locale, des essais, de reportages et propose un dossier sur la sécurité routière. Des reportages vidéos seront tournés durant l’événement et diffusés sur le defimoteurs.mu.


Infos pratiques

  • 3 août - 10 à 18 heures
  • 4 et 5 août - 10 à 19 heures.
  • L’entrée est à Rs 50 pour adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.
  • Des navettes gratuites seront disponibles.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !