Techno

Du 18 au 22 septembre : InnovTech 2019 ouvre ses portes 

InnovTech 2019 Ce Salon se veut de faire découvrir le monde de la technologie.

La 26e édition du salon InnovTech sera ouverte ce mercredi 18 septembre au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles. Elle promet d’être remplie d’innovation. 

Le concept InfoTech a été revu et se nomme dorénavant InnovTech. Selon le ministre de la Technologie, Yogida Sawmynaden, « l’objectif est de promouvoir le secteur de l’innovation, surtout après l’adoption de l’Open Data Policy qui aidera les jeunes à monter leurs start-ups », explique-t-il. Le salon InnovTech se tient jusqu’au 22 septembre. 

L’objectif est aussi d’informer le public, les jeunes et les parents sur ce qui se passe dans l’industrie de l’informatique et de la technologie. « Cet événement n’est plus une foire, mais un salon où des experts, des conférenciers étrangers et des amateurs de nouvelle technologie se regroupent pour un partage sur des sujets comme la technologie et l’intelligence artificielle », ajoute le ministre. 

Intelligence artificielle

Le salon InnovTech donne aussi l’occasion aux jeunes de découvrir le nouveau monde de la technologie. Il montre aux parents et aux élèves les développements envisagés dans les dix prochaines années en matière d’intelligence artificielle. De plus, dans l’espace de jeu, une compétition et une remise de prix aux gagnants du concours Inter Village Innovation Competition sont prévues. Des technologies, telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’IOT, la 3D printing, les jeux, la robotique, la Smart Home, des satellites et des applications innovantes figurent aussi au programme.

L’événement permettra aussi aux jeunes d’avoir un aperçu des différentes options de carrière dans le secteur de la technologie. « Avec l’entrée en opération du Metro Express, la demande pour des techniciens va augmenter et, comme tous les secteurs se robotisent de nos jours, les jeunes seront en grande demande dans le secteur robotique. C’est pour cela qu’on a déjà introduit le coding à l’école primaire », indique Yogida Sawmynaden. 
L’entrée est gratuite et l’événement sera ouvert au public le jeudi 19 septembre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0