
Quel sera l'impact des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump sur Maurice ? Un décret exécutif du Président des États-Unis instaure une politique de « tarifs réciproques », visant à réduire le déficit commercial des États-Unis. Un tarif de base de 10 % sera appliqué sur toutes les importations à partir du 5 avril 2025. Concernant Maurice, le tarif douanier spécifique, basé sur le déficit commercial avec les États-Unis, est fixé à 40 %.
Publicité
Un groupe de travail a été constitué au ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international pour analyser l’impact de cette mesure et définir une stratégie pour Maurice, en concertation avec des acteurs publics et privés, notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Mauritius Export Association et Business Mauritius. C’est ce qui a été annoncé lors de la rencontre du Conseil des ministres ce vendredi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !