Live News

Droits de douane américains : «Des discussions bilatérales se poursuivront pour ramener ce taux en dessous de 15 %», affirme Adil Ameer Meea

Les droits de douane imposés par les États-Unis sur les produits mauriciens passent de 40 % à 15 %. Une baisse saluée par le ministre de l’Industrie, des PME et des Coopératives, Adil Ameer Meea, qui qualifie ce résultat de « fructueux », fruit de négociations engagées avec les autorités américaines.

Publicité

« Des discussions bilatérales se poursuivront pour ramener ce taux en dessous de 15 % », a-t-il déclaré dans une déclaration à RadioPlus ce vendredi, 1er août. 

Le ministre souligne que cette réduction tarifaire est essentielle pour permettre à Maurice de préserver sa compétitivité à l’exportation et de protéger plus de 21 000 emplois.

Jeudi soir, le président américain Donald Trump a signé un décret augmentant les droits de douane pour plusieurs pays avec lesquels les États-Unis accusent un déficit commercial. Maurice figure sur cette liste, avec un taux désormais fixé à 15 %.

Marc Pierre

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !