Live News

Droits d’auteur : Bruno Raya et Dr Boyzini déposent une plainte contre le ministre Roopun en Cour suprême

Après avoir servi une mise en demeure au ministre des Arts et de la Culture, les chanteurs Bruno Raya et Louis Borghini Doguena (plus connu comme Dr Boyzini) ont déposé, en ce jeudi après-midi 15 août, leur plainte contre le ministre des Arts et de la Culture, Prithviraj Roopun, en Cour suprême.

L’affaire sera appelée le 12 septembre prochain en Cour suprême. Les deux artistes locaux sont représentés par l’avoué Kaviraj Bokhoree et Me Nabil Kaufid.

Le contentieux concerne une demande d’augmentation des droits d’auteur des artistes. Les deux chanteurs avaient déjà soumis un premier draft à la Mauritius Society of Authors (MASA) mais affirment dans leur plainte «que rien n’a été fait par le ministre Roopun».

Les deux chanteurs se tournent à présent vers la Cour suprême pour que le ministère concerné se prononce sur la question et que la MASA prenne en compte leurs propositions contenues dans leur «draft».

Pour rappel, les artistes demandent une augmentation des revenus de leurs droits d’auteur qui leur sont dus. Cela concerne la diffusion de leurs œuvres, leurs musiques, le passage des chansons à la radio et le téléchargement musical sur le Web entre autres. Une augmentation qu’ils souhaitent être basée sur les chiffres d’affaires des radios et selon les ventes des téléphones portables dans le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !