Live News

Droit d’usage du Champ-de-Mars : Le MTC perd sa demande d’injonction 

La décision est tombée ce lundi 9 mai 2022 après-midi. La juge Aruna Narain a refusé d’accorder un ordre interlocutoire au Mauritius Turf Club (MTC). Cela dans une décision en écrit. 

Publicité

La juge a statué que la balance penche en faveur de l’État. Elle note que l'État a, par l'intermédiaire du ministère des Terres et du Logement, repris ses droits sur le Champ-de-Mars et qu’à l'heure actuelle, ni le MTC, ni la MTC Sports and Leisure Ltd, ne détient de licence pour organiser des courses hippiques au Champ-de-Mars.

Aussi, qu’il n’y a aucun organisateur de courses hippiques agréé pour la saison en cours.  

De plus, elle a statué qu’un ordre interdisant à l'État d’accorder l'usage du Champ-de-Mars à toute autre partie peut paralyser l’organisation et la tenue des courses hippiques au Champ-de-Mars. Cela, jusqu'à le dénouement d’un éventuel procès principal. 

La juge est convaincue que refuser à ce stade l'injonction entraînera le moindre mal. 

Notons que la demande d’injonction entamée par le MTC était dirigée contre le conseil municipal de Port-Louis, le ministère des Terres et du Logement et la Gambling Regulatory Authority (GRA). Elle était représentée par Mes Ravi Yerrigadoo et Ammanah Saya Ragavoodoo. Le conseil municipal était représenté par Mes Raouf Gulbul et Hunchun Gunesh, avoué. Tandis que le ministère des Terres et du Logement était représenté par Mes Kritananda Naghee Reddy, Assistant Parliamentary Counsel et Verna Nirsimloo, Chief State Attorney.

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

''''

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !