Live News

Droit de retour aux Chagos refusé : Maurice ne reconnaît pas le jugement de la Haute Cour de Londres 

La cour d'appel à Londres.

Si la communauté chagossienne s’attendait à ce que la Haute Cour de Londres tienne compte de l’avis consultatif de la Cour internationale de justice, cet espoir est tombé à l’eau. Les Law Lords ont rejeté l’appel d’Olivier Bancoult du Groupe Réfugiés Chagos et de Solange Hoareau, représentante de la communauté aux Seychelles, réclamant un droit de retour sur l’archipel. Mais ces derniers affirment que le « combat continue ». 

«Nous contesterons ce jugement devant la Cour suprême voire la Cour européenne des droits de l’homme. » Déclaration à chaud d’un Olivier Bancoult combattif. Le refus de la Haute Cour de Londres d’accorder un droit de retour aux Chagossiens est un coup dur pour ces derniers. La décision est tombée le jeudi 30 juillet 2020 et intervient dans l’affaire « Hoareau and Bancoult V The Secretary of State for Foreign and Commonwealth Affairs ». 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 31 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !