Explik Ou Ka

Droit de réponse - Yousouf Saurally, Workshop Manager : «L’entretien est fait avec rigueur à la UBS»

«Quelque 150 bus de la compagnie United Bus Service (UBS), parmi 70 low floor vehicles, desservent la ligne Port-Louis/(hautes) Plaines-Wilhems. Leur entretien (servicing) est rigoureusement suivi, avec une maintenance routinière effectuée sur une douzaine de véhicules chaque jour. » Tels sont les propos de Yousouf Saurally, Workshop Manager et Road Traffic Manager chez UBS.

Publicité

Il ajoute que « la compagnie se soucie beaucoup du confort de ses passagers ». Il précise que leur bien-être est aussi la responsabilité des premiers employés qui montent dans les autobus au garage. « Il revient en premier lieu aux chauffeurs et receveurs de vérifier l’état du bus à bord duquel ils sont appelés à travailler. Ils doivent rapporter tout problème au département de la maintenance. Avertie à temps, l’équipe responsable pourra intervenir rapidement pour effectuer les réparations nécessaires », ajoute le manager.

Cette réaction de la compagnie fait suite à une plainte récente d’un passager qui, photos à l’appui, a présenté des sièges qui menaçaient de se casser dans un bus immatriculé 4472 SP 07 sur la ligne Port-Louis/Plaines-Wilhems. Ce témoin a affirmé « qu’il y avait au moins cinq sièges abîmés qui pouvaient craquer à tout instant. Les sièges sont instables et les boulons se desserrent ». Il a aussi allégué que sa femme aurait été blessée et qu’une fille a eu le jeans déchiré alors qu’elle descendait à Phœnix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !