Live News

Drogues synthétiques : la consommation a atteint un niveau alarmant à Maurice, affirme Pravind Jugnauth à Vienne

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a pris la parole à la 62e session ministérielle de la Commission of Narcotic Drugs (CND) organisée par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) ce vendredi 15 mars à Vienne, Autriche. 

Le chef du gouvernement s’est appesanti sur la situation de la drogue à Maurice et sur les différentes mesures prises pour combattre ce fléau.

Pravind Jugnauth a affirmé que la consommation de drogues synthétiques a atteint un niveau alarmant à Maurice. Un des «challenges» pour notre pays, dit-il, est la mise en place d'un soutien «psycho-social» bien structuré pour les usagers de drogue.

Le Premier ministre a ajouté que le gouvernement estime que les usagers de drogue sont des citoyens qui ont besoin de «notre support». 

« We want to help them to overcome their addiction», a déclaré Pravind Jugnauth, ajoutant que l’objectif de son gouvernement est la réhabilitation et l’intégration sociale des usagers de la drogue.

Le Chef du gouvernement a aussi énoncé les différentes mesures prises pour venir à bout du fléau de  la drogue, notamment la mise sur pied de la Commission d’enquête sur la drogue et de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) en 1986.

Pravind Jugnauth a précisé que Maurice est honoré d’avoir reçu la proposition d’accueillir la prochaine réunion des « Heads of Narcotics Law Enforcement Agencies Africa (HONLEA) ». Cette proposition, dit-il, est à l’étude et une réponse sera envoyée à l’UNODC d’ici la fin du mois de mars.

Ci-dessous le discours du Premier ministre dans son intégralité : 

Statement by Hon PM - UNODC by Defimediagroup Ldmg on Scribd

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !