Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Entre le début de l’année et le 15 juillet, plus de 110 personnes ont été admises à l’hôpital Brown Sequard après avoir consommé de la drogue synthétique. Rien que pour le mois de juillet, on note plus d’une dizaine d’admissions.
Publicité
Ces personnes ont consommé du brown sugar, du cannabis, un mélange de plusieurs drogues, ou des boissons alcoolisées et de la drogue synthétique. Plus de 35 ont consommé de la drogue synthétique. On compte plus d’une quinzaine de patients âgés de moins de 18 ans, une cinquantaine âgés de 18 à 30 ans, et plus d’une vingtaine âgés de 40 ans à monter. Parmi les patients il y a deux femmes.
Chaque patient est sous la responsabilité d’un infirmier. « Certains sont violents et c’est la raison pour laquelle ils sont placés sous une surveillance individuelle », explique notre source.
Le président de l’Association des travailleurs sociaux de Maurice, Ally Lazer, explique que cela fait plus de deux ans qu’il tire la sonnette d’alarme. « Il y a deux ans, j’avais alerté les autorités concernées, mais on ne m’avait pas pris au sérieux. » Il affirme aussi qu’il existe actuellement un « tsunami de la drogue synthétique à Maurice. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !