Drogue : un Sud-Africain avale 125 capsules bourrées d'héroïne qu'il tente de faire passer à Maurice

Publié le: 7 July 2018 à 18:07
Image

La drogue n'était pas dans ses bagages mais...dans son estomac. Les officiers de la brigade antidrogue de l'aéroport de Plaisance et ceux de la Customs Anti-Narcotics Section ont réalisé un joli coup de filet en arrêtant un Sud-Africain à sa descente d'avion le 3 juillet dernier.
 
Gareth Cruen,  35 ans, qui est arrivé par le vol MK 535 en provenance de Nairobi,  avait un comportement bizarre, et c'est cela qui a éveillé les soupçons des officiers. 

Soumis à un feu roulant de questions, ce Marketing Manager  a été incapable de les répondre. C'est ainsi que ses bagages ont été passés au crible. Les valises ne contenant rien d'incriminant, les officiers ont pris la décision de conduire Gareth Cruen  à l’hôpital Nehru de Rose-Belle. Placé sous surveillance policière, il a fini par avouer avoir avalé 125 capsules bourrées d'héroïne, soit environ 1,15 kilo, d'une valeur marchande de Rs 17,2 millions.  

Le Sud-Africain a été admis à l’hôpital en attendant qu’il purge le contenu de son estomac. Du 3 au 7 juillet, il a restitué les 125 capsules.  L’enquête est placée sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !