Live News

Drogue synthétique - Un collégien meurt d’overdose : un rapport attendu, dit Leela Devi Dookun-Luchoomun

«On doit d’abord établir les circonstances exactes. On attend un rapport de la police et celui du ministère de la Santé afin d’avoir des informations exactes». C’est ce qu’a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun, ce mercredi 12 février. 

La ministre de l’Education répondait à une question de la presse sur le décès d’un collégien de 17 ans, lundi dernier. 
Selon le beau-frère de l'adolescent, ce dernier aurait fait une «overdose de drogue synthétique». 

Leela Devi Dookun-Luchoomun a répondu à cette question de la presse à l’issue de sa participation au lancement d'un programme de santé destiné aux jeunes à Plaine-Magnien. 

La ministre affirme, pour sa part, que «le suivi au niveau psychologique des jeunes se fait déjà». 

«Au niveau de mon ministère, on a une unité de 'counseling', des psychologues ainsi que des travailleurs sociaux qui travaillent avec les jeunes. Toutefois, il est important de noter que le problème de drogue touche le monde entier. Et à Maurice, nous sommes assez proactifs. D’ailleurs, le Premier ministre lui-même s’est tourné vers les Nations Unis pour revenir avec le programme ‘Get Connected’. On prend des mesures qu’il faut. (…) Il nous faut toujours essayer de donner encore plus de soutien aux jeunes», a souligné la ministre de l’Education.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP