Répondre aux besoins des jeunes qui sont empêtrés dans de la drogue synthétique. Tel est l’objectif du Centre d’accueil de Terre Rouge qui a été inauguré, ce mardi 4 décembre, à Pamplemousses. Ce centre est dirigé par nul autre que l’ancien Commissaire des prisons, Jean Bruneau.
Son fonctionnement : une thérapie sur mesure, axée sur l’occupation et la culture de la terre, entre autres. Les inscriptions ont déjà débuté. 15 jeunes, âgés entre 15 et 24 ans, s'y sont déjà inscrits. Selon Jean Bruneau, le centre proposera une approche holistique.
Publicité
« L’ouverture du centre se situe dans le contexte du deuxième rapport de la commission sur la drogue ainsi que le besoin de prendre des actions concrètes concernant la drogue de synthèse chez les jeunes. Il n’y a pas de structure. En sus de la réhabilitation et d’écoute, il y aura également l’art de thérapie à travers la peinture, l’élevage, la musique, l’agriculture… », a détaillé l’ancien Commissaire des prisons.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !