Reza Uteem et Salim Abbas Mamode sont intervenus à l’ajournement des travaux parlementaires de mardi pour évoquer la prolifération, dans certains quartiers, d’une nouvelle drogue synthétique connue sous le nom de Rambo.
Publicité
Les députés de l’opposition ont sollicité l’intervention du Mentor Minister et ministre de la Défense sir Anerood Jugnauth (SAJ). Cette nouvelle drogue toucherait, disent-ils, de plus en plus de jeunes. Un homme de 21 ans est récemment décédé après en avoir consommée, a souligné Reza Uteem. Le député soutient que « les doses de cette drogue sont vendues là où on distribue de la méthadone ».
Salim Abbas Mamode a abondé dans le même sens. « Rambo est en train de détruire les jeunes. Des transactions illicites se déroulent à proximité du poste de police de Plaine-Verte, mais les policiers ne peuvent rien faire par manque d’effectifs », a-t-il dit.
SAJ a répondu qu’il compte soulever la question avec le commissaire de police. « C’est vrai que la drogue synthétique fait des ravages et la police va sévir », a-t-il déclaré. Ce dernier a invité les députés à consigner une déposition à la police s’ils constatent que des policiers n’agissent pas dans des cas de délits de drogue. Le ministre de la Défense a aussi souligné que la police se doit de travailler avec des citoyens pour endiguer ce fléau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !