Live News

Drogue : Shahebzada Azaree demande la liberté sous caution

Shahebzada Azaree Shahebzada Azaree a été arrêté le 22 juin 2017.

Inculpé de complicité avec le policier Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi, dans un trafic de Rs 18,9 millions d’héroïne, le directeur de Dad Gloria Fast Food Co ltd, a comparu devant la Bail and Remand Court (BRC) le jeudi 7 mars 2019.

Publicité

Shahebzada Noormohamed Azaree, aussi dit Dad, le directeur de Dad Gloria Fast Food Co Ltd, a comparu par visioconférence le jeudi 7 mars 2019 devant la Bail and Remand Court (BRC).

Le prévenu répond d’une accusation provisoire de complicité dans un trafic de drogue. Selon la police, il aurait aidé un autre suspect, soit l’officier de police Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi, à récupérer un colis de drogue de Rs 18,9 millions. Le 1,26 kilo d’héroïne, était caché dans deux sachets, sous des matériels non utilisés dans le réfectoire du bureau des passeports et de l’immigration à l’aéroport de Plaisance. 

Le directeur de Dad Gloria Fast Food Co Ltd a, par l’intermédiaire de ses avocats, les Senior Counsels Mes Gavin Glover et Yousuf Mohamed, et Me Sailesh Seebaruth demandé à être relâché sous caution. La police y a objecté.

L’homme d’affaires, qui habitait Le Hochet Terre Rouge, a été arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) le jeudi 22 juin 2017. Il a été incriminé par Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi dans l’importation de 1,26 kilo d’héroïne de Madagascar et qui a été saisi à l’aéroport de Plaisance.

« Préjudice »

À l’appel de la motion devant le magistrat Vignesh Ellayah, l’inspecteur Valaydon de l’Adsu a été appelé à la barre des témoins. Il a été interrogé sur des entrées faites dans le registre de la police et concernant une autre affaire.

Me Gavin Glover a formulé une requête à la cour. Il souhaite être en présence de la déposition de son client à la police le 8 juin 2017, dans une affaire portant la référence OB 909/17.

Ce à quoi, Me Ronish Bramadu Bangaroo, State Counsel au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP), a indiqué qu’il devra consulter le DPP, avant de prendre position. Car, dit-il, « il y a des implications et qui risquent de « porter préjudice à l’enquête de la police ».

« La poursuite est-elle sérieusement en train de dire que je ne suis pas autorisé à avoir une copie de la déposition de mon client?», a alors ironisé Me Gavin Glover. 

Le magistrat Vignesh Ellayah a invité la poursuite à prendre position après consultation et non avant. L’affaire a été renvoyée au 21 mars 2019 à 11h.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !