Sangeeta Dayal a fait servir une mise en demeure aux autorités pour que son époux Ashish Dayal ne soit pas détenu à la prison, car elle dit craindre pour sa sécurité. Ashish Dayal a été arrêté le 4 janvier pour une affaire de drogue où des policiers sont également visés. Il est depuis placé en détention au poste de police de Vacoas.
Publicité
Or, Sangeeta Dayal craint que son époux ne soit transféré à la prison de Beau-Bassin en attendant que l’enquête policière ne soit bouclée. Une éventualité que la jeune femme appréhende, car son mari a été le témoin de la poursuite dans l’affaire Gro Derek et a obtenu l’immunité lors du procès.
Selon l’épouse, la vie d’Ashish Dayal sera en danger s’il est transféré à la prison de Beau-Bassin, car il sera en contact avec les autres détenus. Elle craint aussi que la nourriture qui lui sera servie ne fasse pas l’objet d’une vérification rigoureuse et pourrait être une source de danger. Elle demande donc aux autorités de ne pas transférer Ashish Dayal à la prison de Beau-Bassin, comme cela a été le cas pour Hayeshan Maudarbaccus, un autre témoin clé dans l’affaire Gro Derek.
La mise en demeure de Sangeeta Dayal a été servie à l’Attorney General, au commissaire de police et à la Human Rights Commission. Elle a retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !