Les images d’un enfant de 10 ans fumant du cannabis, dans un bong, dans une maison à Rose Hill, ont fait le tour des réseaux sociaux. L’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, félicite la police qui est intervenue. Cependant, elle note que plus d’enfants risquent d’être impliqués dans des situations illégales. « La solution réside dans la consolidation de la cellule familiale. Les travailleurs sociaux doivent intervenir au sein des familles », estime l’Ombudsperson for Children. De nombreuses formations sont nécessaires pour les enfants et les parents.
Publicité
Elle ajoute que la Children’s Act de 2020 a eu une conséquence plutôt inattendue. « La responsabilité pénale a été réduite à 14 ans. Et les trafiquants, les personnes qui ont de mauvaises intentions et qui sont sans scrupules utilisent des enfants de moins de 14 ans. Car ces enfants ne peuvent pas être poursuivis. Avant cette loi, il n’y avait pas d’âge de responsabilité pénale. Et c’était au directeur des poursuites publiques de décider de la marche à suivre. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !