Live News

Drogue retrouvée à Résidence La Cure : les images des caméras Safe City déterminantes

De la drogue valant Rs 16 millions retrouvée à Résidence La Cure.

Depuis la découverte de 2.8 kilos de drogues de synthèse, d’une valeur de Rs 16 millions, non loin d’une grotte à Résidence La Cure, la Métro South Adsu compte franchir une nouvelle étape pour retracer les suspects. Ainsi, les enquêteurs placés sous la supervision de l’inspecteur Jauforally comptent récupérer les images des caméras Safe City situées dans les ruelles. Le but est de retracer les mouvements des individus opérant pour des réseaux de drogue.  

Publicité

La police a déjà effectué des prélèvements d’ADN sur les trois emballages en vue de retracer le ou les dealers. Toutefois, les enquêteurs sont conscients que les trafiquants rivalisent d’ingéniosité pour ne pas laisser leurs empreintes digitales sur les objets qu’ils utilisent. Ils ont aussi constaté que les trafiquants ne dissimulent plus leurs marchandises dans leur domicile. «  Zot prudent, parski nimport kiler ADSU kav defoncer et fer la fouille, alor zot pe cachet la drogue  emba la terre et aussi dans ban terrain vague », explique un agent aguerri de l’ADSU. D’ailleurs, fin août dernier, la PHQ Special Striking Team avait saisi 1,5 kilo de drogue de synthèse valant Rs 7 millions dissimulé sous un amas de rocher près d’un terrain de jeu dans un faubourg de Roche-Bois. Les enquêteurs sont dans l’attente des résultats d’ADN pour retracer le ou les propriétaires de cette cargaison de drogue.

Un présumé trafiquant interpellé

Par ailleurs, Joseph Sylvain C., un habitant de Ti Rodrigues, Cité La Cure a été interpellé par les hommes de l’inspecteur Jauforally, de l’Adsu. Il a été pris en flagrant délit en train de manipuler 220 grammes de cannabis sur une table. La valeur estimée est de Rs 330 000. Une balance électronique a été aussi retrouvée à son domicile. Cet homme de 33 ans a été placé en détention policière sous une accusation provisoire de trafic de drogue. 

Dans le passé, il avait déjà été arrêté pour une affaire de trafic de cannabis et avait bénéficié de la liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !