Live News

Drogue : quatre arrestations après la saisie de Rs 105 M d'héroïne

Une opération conjointe de la brigade antidrogue et de la douane a abouti à la saisie de 7 kilos d’héroïne le vendredi 20 octobre à l'aéroport de Plaisance.

Publicité

La drogue, dont la valeur marchande est estimée à Rs 105 millions, a été découverte dans les valises de deux ressortissants du Kazakhstan en provenance de Nairobi.

Les deux passagers, Ravil Khakimov, un chauffeur de taxi de 33 ans et Olga Istyufeyeva, une femme au foyer de 31 ans, ont été interpellés à leur descente du vol MK 535 aux alentours de 18 h 30.

Ces deux ressortissants kazakhs ont attiré les soupçons des agents de l'Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) à leur arrivée à l'aéroport et ont été fouillés en présence des agents de la douane.

Deux colis de drogue, dissimulés dans le double fond des valises des deux passagers, ont été saisis.

Une opération policière connue dans le jargon comme une 'control delivery' menée sous la supervision du Deputy Commissionner of Police, Choolun Bhojoo, a abouti à l'arrestation de deux contacts locaux dans un hôtel du Sud ce dimanche 22 octobre 2017. Ils sont deux habitants de Batterie Cassée, à Roche Bois.

Les présumés contacts locaux sont Marie Linda Mannick, 45 ans, et Jean Patrick Begue. 20 ans. Ils ont été arrêtés ce matin aux environs de 8 heures alors qu'ils s'apprêtaient à réceptionner les colis de drogue. L'enquête policière est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !