Live News

Drogue : le ministre Sawminaden préoccupé par le rajeunissement des consommateurs

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawminaden, se dit inquiet face au rajeunissement des consommateurs de drogue. C’est ce qu’il a déclaré à la presse au centre polyvalent de Ste Catherine, à St-Pierre, samedi après-midi.

Publicité

SawminadenLe ministre participait à une campagne anti-drogue intitulée La Caravane de l’Espoir. « Nous notons un rajeunissement des consommateurs de drogue et c’est triste. Le cas d’un jeune de 13 ans, consommateur de cocaïne, nous interpelle. Au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, nous ne restons pas les bras croisés.

D’où ces nombreuses initiatives pour informer les jeunes des méfaits de la drogue, de la cigarette et de l’abus d’alcool, qui ont des conséquences non seulement pour la santé, mais aussi sur le plan social et familial », a-t-il déclaré. Pour le ministre, les discours et les explications à eux seuls sont inefficaces. « Nous essayons par d’autres moyens, notamment à travers des pièces de théâtre, le chant et la danse », laisse-t-il entendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !