Faits Divers

Drogue : fort déploiement policier à St-Hilaire

Un important contingent des forces de l’ordre s’est rendu à Cent-Gaulettes, dans le Sud, samedi matin. Les policiers y ont découvert de l’héroïne
et des pilules. Ils ont aussi été confrontés à une foule hostile.

Publicité
L’homme soupçonné d’avoir lancé des projectiles sur un véhicule de police. 

Les forces de l’ordre étaient parées à toute éventualité. Le matin du samedi 28 janvier, un important contingent composé de membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division, de la Special Support Unit, de la Police Dog Section et du commando Marcos de la National Coast Guard s’est rendu à Cent-Gaulettes, St-Hilaire, dans le sud de l’île. « On avait reçu plusieurs plaintes pour dénoncer un trafic de drogue dans ce village, ce qui explique le fort déploiement », explique-t-on à l’Adsu.

Vers 5 h 30, les forces de l’ordre ont débarqué dans la demeure de Louis Antonio Bruque. Ils ont perquisitionné la maison et y ont découvert un bong utilisé pour fumer du gandia, une vingtaine de doses d’héroïne et des pilules que la police soupçonne d’être des psychotropes. Les policiers ont aussi mis la main sur du matériel soupçonné d’être utilisé pour le trafic de drogue ainsi que la somme de Rs 3 250.

Lors de cette opération, des habitants ont ouvertement manifesté leur hostilité. Certains ont même lancé des projectiles sur les véhicules de la police. Le pare-brise d’une fourgonnette a été endommagé. Un habitant de la région a été arrêté à la suite de ces incidents et un autre suspect est activement recherché.

Au total, trois suspects, dont une femme, ont été placés en état d’arrestation. Durant le week-end, ils ont été inculpés de trafic de drogue et accusés d’avoir endommagé un véhicule de l’État. La police a objecté à leur remise en liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !