Faits Divers

Drogue et blanchiment : Rashida, la sœur du trafiquant Townsend, épinglée

drogue De la drogue et de l’argent soupçonné de provenir du trafic ont été saisis à la station de lavage de voitures gérée par Rashida Durau.

Rashida Durau, 43 ans, la sœur de France Townsend, a été épinglée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit pour trafic d’héroïne. C’était lors d’une opération dans la journée du jeudi 9 mai 2019 à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes.

Rashida Durau été présentée devant le tribunal de Rose-Hill dans la journée du jeudi 9 mai 2019. Arrêtée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) un peu plus tôt ce jour-là, la femme de 43 ans répond d’une accusation provisoire de délit de drogue et blanchiment d’argent. De l’héroïne, du cannabis et la somme de Rs 172 575, soupçonnée d’être une partie de la recette du trafic de drogue, ont été récupérés par l’Adsu dans une station de lavage de voitures gérée par Rashida Durau.

C’est sur la base de renseignements glanés sur le terrain durant quelques jours que l’Adsu a monté une opération à l’avenue La Paix, Résidence Kennedy, Quatre-Bornes. Les va-et-vient de certains individus n’ont pas échappé aux officiers qui ont mis sur pied un exercice de surveillance depuis quelque temps.

Les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai se sont pointés à la station de lavage de voitures gérée par Rashida Durau, qui est la sœur de France Townsend. Une fouille a été menée. Elle a permis à la brigade antidrogue de mettre la main sur 18 doses d’héroïne déjà prêtes à la vente. Dix-sept autres sachets de cannabis ont été récupérés par l’Adsu. Les limiers ont aussi saisi Rs 172 575 réparties en coupures de Rs 50, Rs 100 et Rs 500. Il y avait aussi un billet de Rs 2 000. Cette somme est soupçonnée de provenir de la vente de stupéfiants.

L’Adsu soupçonne Rashida Durau d’avoir démarré ce business de lavage de voitures pour blanchir l’argent de la drogue. Rashida Durau et son frère France Townsend sont connus comme étant les dealers du parrain Curly Chowrimootoo, alias Ti Nana.

Le trafic de drogue dans la région de Résidence Kennedy serait sous l’emprise de ce clan. Outre le car wash, les proches du clan Chowrimootoo possèdent plusieurs véhicules souvent enregistrés par des prête-noms. Circulant tantôt à bord des bolides dont des Rav-4 et des Murano, le clan avait pris un coup de massue, en mai 2016, après la saisie de Rs 100 millions d’héroïne.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income