La prolifération de la drogue dans le milieu scolaire inquiète. Cette semaine, trois cas de drogue impliquant des collégiens ont été rapportés. Le lundi 20 mars, un élève, fréquentant un collège de l’Est, âgé de 18 ans, a été surpris, dans le laboratoire, avec un paquet de cigarettes dans lequel étaient dissimulés six sachets de cannabis. Ce sont les responsables de l’établissement qui l’ont découvert.
L’Anti Drug & Smuggling Unit de l’Est a été alertée. L’élève, issu d’un village de l’Est, a été placé en état d’arrestation, à l’arrivée des éléments de la brigade antidrogue. Ils ont ensuite perquisitionné le domicile du jeune homme, mais rien de compromettant n’a été trouvé. Après enquête, le suspect a été autorisé à rentrer chez lui. Une enquête est en cours en vue de déterminer où il s’est procuré cette drogue.
Toujours, le lundi 20 mars, deux autres jeunes ont été inquiétés par la police pour des délits de drogue. Au stade Maryse Justin, à Réduit, un élève de 17 ans a été interpellé avec une cigarette contenant du cannabis. Ce même jour, dans un collège des hautes Plaines- Wilhems, 1,33 gramme de cannabis a été découvert sur un élève de 14 ans ainsi qu’un carnet de papier à rouler et deux cigarettes artisanales, contenant du tabac et des feuilles soupçonnées d’être du cannabis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !