Publicité
Publicité

Drogue : des plants de cannabis valant Rs 7 M déracinés

Publié le: 30 August 2019 à 11:21
Image

Bonne pioche pour les agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division. Mardi, les policiers, à la suite de renseignements précis, se sont rendus au site de la montagne Le Morne Brabant à la recherche de plants de cannabis. Effectivement, sur place, les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai et de l'inspecteur Doobaree, avec l'appui de l'hélicoptère de la police, ont repéré une importante culture de cannabis.

Les officiers ont arraché 1658 plants de cannabis mesurant de 40 cm à 1m sur le flanc de cette montagne. Cette prise est estimée à Rs 5 M. Cette même escouade a, durant le week-end dernier, effectué des recherches dans la forêt de Rivière-Noire. Sur place, les hommes du sergent Persand ont déraciné 645 plants de gandia mesurant entre 10 et 50 centimètres. Ces plants, une fois cultivés à terme, auraient pu rapporter la somme de Rs 1,9 million à ses producteurs. Toujours dans la recherche de plants de cannabis, la Criminal Investigation Division de Plaine-des-Papayes a déraciné, le vendredi 23 août, sept plants de cette drogue sur un terrain en friche.

Le lendemain, un habitant de Morcellement-Raffray a été placé en état d'arrestation par les limiers de l’ADSU de Grand-Baie pour possession de trois paquets de cannabis de même qu'un plant de cette même drogue, mesurant 60 centimètres, qu'il avait cultivé dans une villa à Pointe-aux-Canonniers. Le même jour, à Grand-Baie, un skipper habitant Morcellement-Boucan a été coffré avec 56 semences de cannabis ainsi qu'une quantité de haschich, entre autres.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
quotidien-4103
Publicité
Publicité