Faits Divers

Drogue à bord du MV Kailas : les téléphones trouvés avec les colis analysés

La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 30 millions

Deux téléphones cellulaires, saisis à bord du MV Kailas, après la découverte de colis de drogue, ont été envoyés à l’IT Unit de la police pour être analysés. Il s’agit d’un téléphone Samsung et d’un iPhone. Ils pourraient avoir aidé à localiser les colis durant la traversée de Madagascar à Port-Louis.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) tente de retrouver les commanditaires grâce aux données des deux cellulaires trouvés avec les deux sachets remplis de 2,18 kg d’héroïne saisis. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 30 millions. La drogue était dissimulée dans des tuyaux sur la partie gauche du navire MV Kailas. Quatre jours sont passés depuis cette saisie. L’Adsu du port poursuit l’enregistrements des dépositions des marins du MV Kailas. Ceux entendus, y compris le capitaine, disent ignorer la présence de ce colis et la manière dont il a atterri sur le navire..

22 personnes sont dans le collimateur de l’Adsu. Leurs versions des faits seront enregistrées avec l’aide d’interprètes russes et philippins.

La société employeur des marins du MV Kailas a sollicité les services d’avocats pour assister les marins lors des interrogatoires. Pour l’heure, la plupart des marins ont affirmé ignorer la présence du colis de drogue à bord. L’Adsu attend les résultats d’analyses informatiques des données des cellulaires. L’Adsu pourrait interpeller à nouveau une personne qui avait été aperçue rodant près du navire, peu après son arrivée à Port-Louis.

Sa présence en ce lieu avait intrigué les enquêteurs..

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !