Live News

Drogue : Ashish Dayal et le constable Joly restent en détention

Ashish Dayal et le constable Joly ont été inculpés à titre provisoire de trafic de drogue «with aggravating circumstances» devant le tribunal de Mahébourg jeudi après-midi 5 janvier.

Publicité

Ils ont été reconduits en cellule policière jusqu’au 11 janvier ; la police ayant objecté à ce qu’ils soient en liberté conditionnelle.

L’ex-taximan Ashish Dayal, «star witness» dans l’affaire Gro Derek et qui bénéficie d’une protection rapprochée de la police, et le constable Joly, affecté à la brigade antidrogue [Adsu], ont  été arrêtés mercredi 4 janvier par l’Adsu de Curepipe dans l’enquête sur l’importation de deux kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 35 millions découverts sur le défunt constable Arvind Hurreechurn.

Ces deux arrestations interviennent après que l’Adsu de Curepipe a interpellé une personne avec de l’héroïne et une somme de Rs 500 000.

Au cours de son interrogatoire, ce suspect a levé un coin du voile sur l’affaire Arvind Hurreechurn. Il a alors été conduit au quartier général de l’Adsu à Port-Louis pour la suite de son interrogatoire.

Lors de son audition, un lien a été établi entre lui et feu Arvind Hurreechurn, qui avait été intercepté le 25 octobre 2016 avec Rs 35 millions d’héroïne à l’aéroport de Plaisance. Pressé de questions, le suspect a incriminé Ashish Dayal et le constable Joly comme faisant partie de ce réseau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !