Live News

Drogue - 4 zimbabwéennes arrêtées à Maurice : le présumé cerveau assassiné en Chine

Les quatre Zimbabwéennes sont arrivées à Maurice avec 1,5 kg d’héroïne dans leur estomac.

Un développement de taille et pour le moins inattendu est survenu dans l’affaire des quatre Zimbabwéennes arrêtées à l’aéroport de Plaisance, le 9 novembre 2019. Mudembo Mercy, Lisa Takudzwa, Tanaka Mitchel, et Patience Sami avaient 1,5 kg de drogue, sous forme de boulettes, dans l’estomac. Il ressort que le cerveau de cette affaire, qui pesait Rs 22 millions, a été assassinée dans un hôtel en Chine.

Publicité

Blessings Tafadzwa Marufu, ancienne secrétaire de la secte Christ Embassy, à Johannesburg, en Afrique du Sud, est soupçonnée d’avoir recruté les quatre mules, rapportent des journaux zimbabwéens mercredi. Les quatre passeuses risquent chacune 20 ans de prison.

Blessings Tafadzwa Marufu a été retrouvée morte par du personnel de l’équipe du nettoyage de l’établissement hôtelier en question. Les employés avaient constaté que la présumée commanditaire n’avait pas été vue depuis plusieurs jours et ils avaient donc décidé de procéder au nettoyage de la chambre. Cela même si le panneau « Ne pas déranger » était suspendu à la poignée de la porte de sa chambre. Les soupçons de la police chinoise se portent sur un Sud-Africain qui avait été aperçu quittant à chambre.

Dans leurs aveux, les Zimbabwéennes, âgées entre 23 et 31 ans, avaient expliqué avoir ingurgité les boulettes d’héroïne en Afrique du Sud avant de prendre l’avion pour Maurice. Elles s’apprêtaient à traverser le Green Channel lorsqu’elles ont été interceptées par des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority. 

Démasquée, Blessings Tafadzwa Marufu se serait enfuie en Chine, mais aurait été retrouvée par le réseau pour lequel elle travaille.

Pour rappel, les quatre Zimbabwéennes avaient expliqué à leur descente d’avion, dans un premier temps, qu’elles s’étaient rendues à Maurice afin de participer à un important événement organisé par une organisation religieuse dont elles arboraient le t-shirt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !