Faits Divers

Drogue : 2 kg d’héroïne estimés à Rs 35 millions saisis sur deux Sud-Africains à Maurice

Près de 2 kilos d’héroïne, estimés à Rs 35 millions, ont été saisis sur deux ressortissants sud-africains à l’aéroport sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, Maurice, le dimanche 14 avril dernier.

Les deux Sud-Africains sont arrivés à Maurice à bord du vol SA190 de la South African Airways. Ils ont été interpellés par des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) et des éléments de la brigade antidrogue alors qu'ils quittaient le Green Channel de l’aéroport. Ils portaient tous deux des sacs à dos noirs.

Interrogés par des officiers de la CANS, les deux Sud-Africains ont prétendu de ne pas se connaître. Cependant, les officiers de la douane se sont vite rendu compte que les billets d'avion des deux suspects avaient été achetés dans la même agence de voyage et ce, le même jour. C'est ainsi qu'ils ont fouillé les bagages des deux Sud-Africains. Cet exercice leur a permis de découvrir près de deux kilos de drogue dans leurs sacs. 

Les deux Sud-Africains seront traduits devant la Cour de Mahébourg ce mercredi pour leur mise en inculpation provisoire.
 
Deux autres Sud-Africains, soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire, ont été arrêtés dans une auberge à Baie-du-Tombeau lors d’une opération de la brigade antidrogue mauricienne.