Live News

Dream Price de Vallée-des-Prêtres pillé : « Zot in menas mwa ek in dir donn lakle», témoigne l’un des vigiles

« Zot in menas mwa ek in dir donn lakle », témoigne Dewan J., un de quatre vigiles affectés à l’une des succursales de la chaîne de supermarchés Dream Price à Vallée-des-Prêtres. Ce commerce a reçu la visite des malfrats encagoulés dans la nuit du mercredi 25 mars.

« Il était aux alentours de minuit quand j’ai entendu un bruit. Je suis sorti de la cabine pour m’enquérir d’où vient ce bruit et j’ai vu plus de 25 hommes encagoulés et munis de sabres et gourdins, entre autres. Ils ont exigé que je leur donne les clés du supermarché », a relaté Dewan J., âgé de 65 ans, à Téléplus.

« En voyant ces malfrats armés jusqu’aux dents, j’ai pris la fuite pour sauver ma vie. J’ai escaladé un mur pour chercher de l’aide chez un des voisins et j’ai ensuite informé la police. (…) On était à quatre vigiles. L’un d’entre nous a été blessé et hospitalisé », souligne Dewan J. Les quatre vigiles auraient pris la fuite par la suite.

Par ailleurs, les malfaiteurs ont lancé des pierres sur le véhicule de la police qui était stationné devant le supermarché. Les deux policiers qui s’y trouvaient se sont enfuis.

N’ayant pas pu avoir les clés, les pilleurs ont ensuite escaladé la grille. Ayant le champ libre, ils ont pu pénétrer à l’intérieur du commerce en brisant les cadenas d’un volet situé à l’arrière de Dream Price. À l'arrivée de la police, quelques minutes plus tard, ils avaient déjà escaladé un barrage qui donne sur une rivière à l’arrière du supermarché pour se sauver en emportant avec eux plusieurs commodités.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !